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Deficall, un moyen sûr pour informer par GSM la population (Vers l'Avenir)

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Fonctionnement

Système de surveillance et de gestion d’alarmes à distance et en direct grâce à la technologie SMS.

Suite à un événement bien particulier, une alarme est envoyée depuis le site distant vers le serveur Deficall. L’alarme peut arriver soit sous la forme d’un SMS, soit via un autre média.

Deficall traite l’alarme et contacte un ou plusieurs opérateurs définis, en fonction des règles d’astreintes et de planning. L’avertissement de l’opérateur peut se faire par l’envoi d’un e-mail, d’un SMS, d’un appel vocal direct (synthétiseur ou enregistrement), d’un fax, d’un pager ou par une combinaison de ces derniers.

Une fois l’alarme signalée, l’opérateur peut décider de la suite qu’il convient d’y accorder. Lorsque le problème est résolu, l’opérateur reprend contact avec Deficall pour signaler la fin de l’alerte.

L’acquittement (accusé de réception) de l’alarme peut se faire par un appel vocal (l’opérateur s’identifie par un numéro et utilise un code pour acquitter l’alarme), par une connexion WAP, par une connexion sur le site Internet, par l’envoi d’un SMS. L’intérêt du serveur WAP/Internet est qu’il va permettre aux personnes autorisées de consulter les alarmes en cours, les opérateurs en charge et même d’obtenir de l’information telle qu’un graphique de l’évolution d’une variable, les historiques des alarmes,...

  1. Deficall reçoit toutes les informations sur les différentes variables du site à surveiller par l’intermédiaire d’un modem SMS ou analogique.
    Ce dernier peut être installé par nos soins sur toute installation de surveillance existante.
    Si une telle installation n’est pas disponible, nous pouvons également installer un module de surveillance IntelleXion.

  2. Deficall traite directement toute information reçue de manière automatisée.
    Selon les astreintes qui lui ont été fixées (ces dernières sont modifiables par le client lui-même via une simple interface Web), Deficall va avertir les personnes concernées en fonction de l’alarme et du moment où celle-ci survient.
    Ces personnes seront contactées par le média de leur choix (email, SMS, voice, fax, pager,…). En plus de dispatcher les alarmes, Deficall va stocker toutes les informations nécessaires à la constitution des tables de consignation, des historiques et des statistiques.
    Ces données sont consultables à tout moment par le client via l'interface Web.

  3. Une fois que le client (ou l’opérateur) est prévenu et qu’il prend l’alarme en charge, il doit l’acquitter par SMS, Wap ou via le site Web de Deficall afin que le processus d’appel s’arrête.
    Le client ou opérateur peut également agir à distance sur le site surveillé (éteindre les lumières, diminuer le chauffage, arrêter une machine, relancer une chaudière,…) grâce au SMS, au Wap, et au site Web de Deficall.
    Ce dernier étant sécurisé, son usage requiert un login et un mot de passe.

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